TÉMOIGNAGES – ATELIERS DE CONNEXION AUTHENTIQUE

Gustave Deschamps

Dès que Clément propose un atelier de connexion authentique et que je suis dispo je réserve ma place en premier. Avec ces ateliers j’ai pu observer mes pensées, mes peurs, mes frustrations.

Ça vous plonge dans une introspection intelligente mais surtout la connexion authentique est un outil incroyable qui m’a permis d’avoir la compétence de me connecter extrêmement fort et extrêmement rapidement avec n’importe qui. Que ce soit pour le travail, les amitiés, la séduction ou encore le couple, la connexion authentique est incontournable.

Ce que Clément enseigne à ses ateliers c’est de pouvoir aller à l’essentiel quand vous parlez avec quelqu’un. C’est une compétence qui fait que l’on vous dira souvent : « j’ai jamais eu une discussion aussi intéressante de ma vie »

Chris Vonlanthen

À chaque fois que j’ai fait de la Connexion Authentique je me suis immédiatement senti plus calme, serein, et profondément connecté aux gens avec qui je pratiquais ces exercices, alors même que je ne les connaissais que depuis quelques minutes.

Si vous cherchez un outil pour réduire votre stress, vous aider à vous plonger dans état méditatif ou de mental blanc ou encore à améliorer votre communication interpersonnelle et votre charisme, la Connexion Authentique est selon moi une des meilleures choses que vous puissiez faire.

 

Julien R.

Ça fait maintenant un an que j’ai assisté à l’atelier. Pour une raison simple, par mon éducation j’ai longtemps associé le manque d’authenticité comme une qualité. L’atelier complétement contraire à mes valeurs passées m’a convaincu qu’être authentique et vrai était plus efficace et en accord avec mes valeurs.

Lentement j’ai simplement appliqué les principes des exercices de l’atelier et des principes qu’il représente. Quelque mois plus tard, je me rends déjà compte que mes relations avec mes proches sont devenues plus profonde et vraie qu’auparavant.

Souleymane

En guise de témoignage,

Le travail réalisé avec Clément m’a fait découvrir l’avantage de s’exprimer tel que l’on est et de se connecter à l’autre tel qu’il est, par des méthodes naturelles mais puissantes d’expression et de curiosité authentiques.

Aujourd’hui, je suis content de voir que je suis devenu plus « réel » avec les nanas. Et croyez-le, cela rend très attirant de se montrer à la fois viril et vulnérable !

Les bénéfices sont nombreux et peuvent s’appliquer à toutes les relations et interactions sociales. Voici quelques exemples concrets pour ma part :

– Avoir réussi à négocier avec confiance ma démission avec mon chef, avant mon départ de France
– Avoir vécu une relation totale et puissante avec une nana en Irlande pendant 2 mois
– Avoir eu le courage de parler avec ma famille et amis proches, d’une maladie incurable

J’entreprends depuis janvier 2017 un roadtrip dans une dizaine de pays pendant deux ans. Aussi, je me suis donné le défi d’utiliser les mêmes principes pour créer dans chaque pays visité, au moins cinq relations sociales profondes et extraordinaires !

Ma philosophie pour cela ? A chaque nouvelle rencontre, sourire en premier, être tactile en premier, et m’ouvrir à l’autre avec courage et sincérité !

Merci à toi Clément, d’avoir rendu tout cela possible

PEACE

Marc Bittar

Alex et Clément ont voulu laisser l’honneur à notre être sans y toucher, mais en nous le faisant sonder plus en profondeur. Durant l’atelier, on requestionne nos comportements dans la vie, on rend évident dans notre esprit des choses que l’on gardait dans notre essence avant d’être convié à les partager.

Et en pratique, on est amené à trouver une profondeur de communication avec des inconnus (et soi même), en leur parlant, ou même sans leur parler (exercices non verbaux). La profondeur n’est pas toujours simple à obtenir, mais cela fait partie du jeu. L’atelier m’a donné envie de travailler mon rayonnement personnel authentique, ainsi que son croisement avec celui des autres

Claudia Ly

Bonjour à tous ! C’est avec un peu de recul que je viens partager mon témoignage. Avant tout, encore merci à Clément et Alex d’avoir pris l’initiative d’organiser cette soirée. Après tout ce qui a été confié le soir-même et après coup sur facebook: on en avait tous besoin !

Les exercices verbaux, basés sur la confidence et les émotions et sensations ressenties, m’ont fait réaliser à quel point j’avais enfoui certaines de mes émotions… Les exercices corporels, quant à eux, ont été de réels défis ce soir-là. Mais ils restaient très beaux et doux, avec une sensation de lâcher-prise intense, venant de tout le monde je pense.

Merci pour cette expérience de partage dans un environnement safe, et de l’opportunité d’être plus ouvert aux autres mais aussi de mieux se connaître intérieurement.

Pierre Grodecki

L’atelier de Clément m’a apporté quelque chose d’assez incroyable. Bien que je sois dans une petite phase de déprime et de repli sur moi-même, cet atelier m’a complètement ouvert. Je suis arrivé fatigué, de mauvaise humeur, pas envie de parler à qui que ce soit et je suis parti le cœur léger, avec de nouveaux amis après avoir appris des choses sur moi-même et les autres.

Delphine M

Tout d’abord je tenais remercier Clément et Alex pour leurs présences, et pour nous avoir permis de faire ces exercices à la fois verbaux et corporels. J’en ressors enrichie, pleine de belles énergies!
Ces exercices m’ont encore plus encouragé à travailler sur le développement personnel.

Je cite quelques points assez forts ( pour ma part).
– S’honorer : c’est à dire se respecter, ne pas se faire violence et oser dire non quand on ressent un problème ou une gêne. Ça peut paraître bizarre mais encore beaucoup de gens n’osent pas le faire de peur de vexer l’interlocuteur. Donc par là je veux dire s’écouter, vraiment, se faire confiance, croire en soi.

– Ressentir ses émotions: ça en revient plus ou moins au point cité au dessus. Savoir écouter son corps, pouvoir mettre des mots sur ses émotions que ce soit par la joie, la tristesse, le rire, les pleurs. Essayer de ne pas se braquer quand l’émotion se présente, l’accueillir avec respect et amour. Et si (surtout) ce sont des pleurs ne pas voir cela comme de la négativité, mais plutôt comme un signe que notre corps nous envoie, en nous disant voilà je suis prêt à autre chose.

– Le lâcher prise: Certaines personnes y arrivent plus que d’autres, chacun a son rythme.. Les échanges corporels m’ont encore plus aidé à faire confiance en la personne d’en face. Il y avait de la bienveillance, du respect, et pas uniquement au niveau corporel notamment dans le regard. Cette vulnérabilité, cette douceur, c’était top.

Merci pour cette belle soirée à refaire avec plaisir!
Namaste.

 

Julien Mombled

Merci à Alex et Clément pour leurs animations ; elles étaient orchestrées de main de maître.

Merci à tous et à toutes pour votre implication lors des échanges que j’ai pu avoir avec vous – surtout le jeu du « hot seat » – j’ai réellement apprécié vos questions.

Cette soirée m’a bouleversé de bien des manières ; Joie, Bonheur, Mélancolie, beaucoup de Tendresse (dans les regards et les gestes) et de Compassion ; dans le don comme dans la réception.

Le moment le plus fort de cette soirée fut sans conteste sur cette somptueuse musique (Ludovico Einaudi – Divenire), merci à Joanna de m’avoir communiquer tellement de choses plus qu’intenses – je manque de mots.

 

Line

J’ai beaucoup aimé participer à l’atelier animé par Clément et Alex. L’alternance des exercices verbaux et corporels m’ont permis d’explorer et de savourer le lâcher prise, des moments intenses de partage et les fameux « instants présents ».

C’est fou, ça fait des années qu’on me dit « Lâche prise, profite de l’instant présent ». Sauf que comme je ne l’avais pas vraiment expérimenté, bah ça n’avait pas de sens réel pour mon corps. Maintenant je sais quelle sensation on éprouve, grâce à ces quelques exercices, grâce au groupe bienveillant. Maintenant mon corps a un souvenir de ce bien-être et pourra le retrouver.

Super atelier et de très belles rencontres aussi !

 

Christophe M.

La connexion authentique m’a apporté un moyen d’avoir des émotions fortes avec les gens, même avec des inconnus. Elle me permet de créer de la complicité et surtout de voir si une personne me plaît/correspond. Je pense que c’est indispensable à une vie relationnelle épanouie

Frederic Brunel

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai participé pour la deuxième fois à cette atelier et je voulais vous faire partager mon ressenti.

Tout d’abord je vais vous parler un peu de moi pour que vous puissiez mieux comprendre.

D’abord il faut savoir que je suis quelqu’un de timide et j’ai réalisé depuis peu d’où vient cette timidité.

Étant petit j’ai ressenti l’abandon de ma mère après le divorce de mes parents, j’avais 2 ans 1/2 à 3 ans.

Ça a créé des blocage en moi.

Pendant longtemps j’avais peur du rejet, du jugement des autres et je cherchais toujours l’approbation des autres de peur de me faire rejeter et de me retrouver seul.

Je fais beaucoup de développement personnel depuis maintenant 1 ans 1/2 à 2 ans à peu près et je fais énormément de choses pour me sentir mieux dans ma vie.

J’ai rencontré Clément Frénay par le biais d’un ami qu’on a en commun et j’ai découvert des choses très intéressantes sur sa manière d’aborder les choses.

J’ai ressenti quelque chose d’incroyable au deuxième atelier car il y a à peine quelques mois je m’interdisais (de manière inconsciente bien-sûr) de ressentir les émotions.
En fait c’était une protection tout simplement.
J’ai eu cette révélation il y a peu de temps.

Au première atelier, première exercice première fois j’avais un peu de mal à trouver des choses à dire, deuxième fois un peu mieux et ainsi de suite, d’ailleurs en rentrant de l’atelier à la bourre pour prendre mon dernier bus car ça se passait à Paris je discute spontanément avec quelqu’un qui était assis au siège opposé au mien, il y avait le couloir qui nous séparait.

On a discuté un bon moment et il y avais une connexion, et alors qu’en temps normal à l’époque je n’aurais jamais osé parler à cette personne.
C’est fou ce que peuvent donner ces ateliers comme résultat.

Mais la grande différence s’est faite au deuxième atelier que j’avais fait au moins 3 mois après le premier.

Je me suis senti libéré un truc de fou.

Je n’étais plus le même ou plutôt je m’accordais beaucoup plus d’être moi même.

Je me suis donné le droit de faire des révélation incroyable à cet atelier. Je me sentais libre.

J’avais une envie forte de communiquer avec les autres au lieu d’être renfermé comme je l’ai été dans le passé.

J’ai ressenti des émotions très agréables avec certains partenaires.

J’étais bien, tout simplement.

Voilà, courage à tous pour les progrès que vous faites, il y aura des jours où vous irez moins bien et d’autres où vous aurez la pêche mais chaque jour vous progresserez et l’important c’est de faire de son mieux et de vivre la vie au jour le jour.

Le bonheur est à la portée de tous.