LA CONNEXION AUTHENTIQUE

UNE MEDITATION RELATIONNELLE

ATELIER D’INTRODUCTION EN LIGNE

Tarif : 70€

 

Prochain atelier le Jeudi 10 Janvier

3h de pratique de 20h à 23h

 

JE NE SUIS PAS ASSEZ BIEN POUR SÉDUIRE

Est-ce que tu t’es déjà dit que tu n’es pas assez bien pour séduire les filles qui te plaisent vraiment ?

Ce sentiment de ne pas être assez beau, assez confiant, assez grand, assez riche ou je ne sais quoi d’autre.

Cette peur du jugement des autres, d’être critiqué, rabaissé.

Cette tendance à te comparer tout le temps à ceux qui sont mieux que toi et qui y arrivent, à ceux qui sont moins bien que toi et qui y arrivent quand même.

Au final ce sentiment que tu ne t’aimes pas et que tu n’arriveras jamais à rencontrer quelqu’un qui te plait vraiment.

Alors j’ai un message pour toi…

MON HISTOIRE

Bon, je ne vais pas raconter toute mon histoire parce que j’aurais beaucoup de choses à dire, je vais me concentrer sur cet aspect-là : le sentiment de ne pas être assez bien.

Tout le lycée j’ai eu des copines, des filles de ma classe, des amies d’amies. Enfin j’en ai eu 3, une qui m’a quitté au bout d’un mois, une que j’ai quitté au bout de 6 mois et une qui m’a quitté au bout de 4 ans.

Donc j’avais des copines mais j’avais toujours ce sentiment en moi :

  • je suis trop dépressif, les filles vont forcément finir par en avoir marre

  • je vais me faire quitter pour un mec plus fun / plus cool / plus riche

  • je la mérite pas

  • je vais me faire démasquer, elle va finir par se rendre compte que je surjoue tout le temps, que je cache mon mal-être et ma jalousie

En gros je vivais avec une peur au ventre constante d’être démasqué, qu’elle voit la supercherie, qu’elle voit qu’en fait j’étais qu’un mec malheureux et inutile.

Pire que ça, je me voyais comme un virus, et je me sentais coupable d’être avec ces filles parce que je me disais que j’étais en train de les contaminer, de les salir, juste pour ne pas être seul.

Ça me fait bizarre d’écrire ça, mais ce sentiment d’être un virus en particulier, ça fait pas longtemps que c’est parti.

Mais c’est parti.

Comment ?

MES DÉBUTS DANS L’AUTHENTICITÉ

Le premier geste vers l’authenticité, c’était il y a 5 ans.

J’avais appris la séduction manipulation comme tout le monde, les routines, les techniques, mais je sentais bien que ça me permettait d’avoir des petits pics de succès sans vraiment changer le fond.

J’ai donc commencé à travailler tout doucement le fond, puis j’ai rencontré une fille qui était vraiment extraordinaire.

Et là, certaines des petites techniques sont revenues. Pourquoi ? Parce que de nouveau je ne me sentais pas assez bien pour cette fille.

Donc j’ai commencé à faire le mec détaché, à attendre des jours avant de lui écrire ou de lui répondre.

Et puis un jour après plusieurs semaines sans lui donner de nouvelle je l’appelle et je lui dit que j’ai bien réfléchi et qu’en fait j’ai envie d’avancer avec elle. Et là surprise : elle me dit qu’elle pensait que je m’en foutais d’elle alors elle s’est mise en couple avec un autre.

La colère que j’ai ressenti, cette colère envers moi-même, ce profond sentiment que je l’ai perdue précisément à cause de ces techniques débiles, parce que j’ai joué le rôle d’un mec que j’étais pas

À partir de ce moment je me suis dit la chose suivante : plus jamais je ne perdrai une fille parce que je n’ai pas été moi-même. Si je la perd, c’est que j’ai été moi-même et que ça ne lui a pas plu. Mais plus jamais je ne laisse un masque me faire perdre une fille.

Et je me suis donc lancé dans une quête de l’authenticité qui m’a amené sur plein de chemins avant de tomber sur le chemin qui a tout ouvert pour moi…

LA CONNEXION AUTHENTIQUE

UNE MÉDITATION RELATIONNELLE

Un pote me parle de la Connexion Authentique, cette pratique qui se fait aux USA, des jeux pour apprendre à être soi-même, à montrer sa vraie couleur, mais aussi à avoir une vraie connexion avec une autre personne, à dire ce qu’on a envie de dire sans sentir le besoin de combler les blancs pour être validé ou éviter le malaise.

Malheureusement, il n’y avait pas ça en France, donc si je voulais pratiquer je n’avais pas trop le choix : il fallait que j’organise mes propres ateliers.

Et c’est ce que j’ai fait, j’ai commencé à faire des ateliers là-dessus, à en proposer dans mes coachings, à en faire plein avec mes potes.

Et c’est à force d’en faire et de ramener ce que j’apprenais dans ma vie au quotidien qu’il a commencé à se passer des trucs très forts :

  • je n’avais plus peur du jugement des autres
  • je ne ressentais plus le besoin de me comparer, la peur d’être quitté parce que moins beau, moins cool ou moins riche que tel autre mec
  • je n’avais plus peur de montrer qui je suis vraiment, y compris dans les moments où ça va pas
  • je me sentais beaucoup plus heureux, beaucoup plus libre, beaucoup plus léger

Et surtout, il s’est passé quelque chose de fondamental :

Après avoir gouté au plaisir physique de l’authenticité, c’était devenu plus important pour moi d’exprimer ma propre vérité que d’être accepté ou validé, ou même de séduire.

Par conséquent, je n’avais plus peur de perdre l’autre, j’étais libre.

Et paradoxalement, j’en suis devenu beaucoup plus charismatique, beaucoup plus remarquable et remarqué, et le plus important pour moi, beaucoup plus heureux.

Et accessoirement, je suis en couple depuis 4 ans avec la fille dont j’ai parlé plus haut.

ÇA T’ARRIVERA À TOI AUSSI

Chacun de mes clients a des objectifs différents, des envies différentes, un passé différent, mais le truc qu’ils semblent tous emporter avec eux après avoir travaillé avec moi, c’est précisément le sentiment dont j’ai parlé plus haut.

Le plaisir d’être eux-même, le sentiment d’être beaucoup plus libres, en particulier du jugement des autres et de la peur de ne pas être assez bien.

J’ai fait un appel avec des anciens clients et je leur ai demandé ce que la Connexion Authentique leur avait apporté.

Voici quelques exemples de leurs mots à eux :

  • Se sentir écouté, aimé pour qui ont est
  • Ne plus mentir sur qui on est, montrer sa vraie couleur
  • Avoir une vraie connexion avec une autre personne, femme ou homme, c’est un moment où j’arrive dans une interaction et on en ressort tous les deux grandis, c’est pas une discussion qui sert à rien
  • Dire ce que j’ai envie de dire sur le moment, ne pas essayer de combler les blancs (plus besoin de le faire pour être validé, plus besoin de meubler pour être apprécié)
  • Ça permet de se détacher du jugement des autres et de moins se comparer, donc il n’y a plus de problème avec le « assez bien »
  • Comme c’est nourrissant ça permet de ne pas se sentir mal quand t’as moins de résultats, de moins se sentir needy
  • Avoir la fille en question devient une envie et plus un besoin, t’es moins affecté par le rejet
  • Ça m’a permis de me connaître : comme je ne me connaissais pas je ne pouvais pas m’accepter, et du coup je ne pouvais pas m’aimer

AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS

Soyons d’accord, tous les gens qui étaient à cet appel sont des gens qui ont fait l’École des Guerriers Authentiques, donc qui ont travaillé avec moi pendant au moins 3 mois (et souvent plus).

Je ne suis pas en train de te dire qu’en un atelier tu atteindras tout ça.

Je suis en train de te dire qu’en te lançant sur ce chemin tu vas aller vers tout ça.

Peut-être qu’il te suffira d’un atelier, c’est déjà arrivé, mais plus probablement il te faudra en faire 4 ou 5 pour commencer à vraiment bien gérer cette pratique, et toute une vie pour la maitriser.

Si tu as envie de commencer cette aventure et de te lancer sur le chemin de la Connexion Authentique, ou même si tu doutes et que tu veux juste découvrir, inscris-toi au prochain atelier.

Il ne suffit pas d’un atelier pour que tu maitrises le truc, mais il suffit d’un atelier pour que ta vision du monde change.

Tarif : 70€

 

 

Prochain atelier le Jeudi 10 Janvier de 20h à 23h

Pour toute question, écrivez-moi directement ici : clement [at] nation-des-trois-pourcent.com ou sur Facebook : Clément Frénay